dimanche 6 septembre 2015

6 septembre : bilan de mi-parcours

Il y a 3 mois, je venais de quitter la France ! On peut dire que je n'étais vraiment vraiment pas rassurée, et que je me demandais vraiment ce que j'allais trouver en arrivant (merci les média).

Derniers moments en France, Charles de Gaulle
Ce que je peux vous dire, c'est que le Mexique n'est pas comme on nous le présente ! C'est sur qu'il y a des lieux qu'il vaut mieux éviter (le nord du pays par exemple), et qu'il faut rester prudent. Mais les mexicains sont des gens vraiment accueillants (la preuve en est qu'une famille m'a recueillit haha), et ils sont vraiment prêts à vous aider en cas de problème ! Si vous êtes perdu en voiture, il vous suffit de baisser votre fenêtre et de demander votre chemin aux personnes autour, elles tenteront alors de vous renseigner au mieux (bien sur il y a des exceptions, mais cela reste la règle générale).

C'est aussi un pays très riche culturellement. Et pleins de couleurs ! Entre les mayas, les aztèques puis les conquistadors, il y a beaucoup de lieux historiques dans le pays !
La cuisine aussi est totalement différente de ce qu'il y a chez nous. Les mexicains sont des fanatiques des sauces piquantes et du citron !

Ruines de Tulum
Sur la route de Mexico
Querétaro
J'ai déjà pu visiter le Yucatan, Mexico, Guanajuato, Querétaro et Bernal ! Et il me reste encore beaucoup de lieux à voir : Veracruz, San Luis Potosi, Morelia, etc.

Alors vivement la suite ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire