Voilà ma visite coup de coeur ! Les ruines de Tulum.
A une heure de Playa del Carmen (2 de Cancun), les ruines dominent la falaise et offrent une vue imprenable sur la mer des Caraïbes !
C'est aussi un lieu ou on trouve énormément d'iguanes qui se baladent l'air de rien au milieu des nombreux touristes.
La ville se nommait antérieurement Zama qui signifie demain. On y rentre en traversant une épaisse muraille de 4 à 7 mètres d'épaisseur, des soldats veillant nuit et jour sur cette muraille.
El Templo de los Frescos, en contrebas du Castillo, fut construit en plusieurs étapes. Aujourd'hui, il conserve un certain nombre de peinture à l'intérieur, véritable témoignage de la culture maya et de leurs traditions ; mais il est impossible de visiter pour cause de détériorations.
Ce lieu est actuellement en rénovation.
El Castillo, c'est le bâtiment le plus important. Il est situé en plein centre de la zone archéologique. C'est là qu'avait lieu la cérémonie du changement de cycle (tous les 52 ans), elle dure 5 jours et tout est remis à 0 (annulation des dettes). On profite de se renouveau pour reconstruire les bâtiments, les améliorer et les repeindre.
La plage, accessible par escaliers à l'intérieur des ruines.
Deuxième plage, plus grande mais interdite d'accès puisque les tortues viennent y enterrer leurs œufs. On voir à l'arrière plan le Templo del Dios del vento.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire