dimanche 2 août 2015

Jour 1 : le voyage, les transports

Départ de Querétaro mercredi matin, la seule compagnie de bus à relier Querétaro à l'aéroport Juarez de Mexico est Primera Plus. Voyage de 3h, très agréable grâce au confort de la compagnie !

Paysage très matinal !
L'aéroport est très grand et se divise en deux terminaux. J'ai réservé sur la compagnie VivaAerobus, compagnie low-cost surnommée "VivaPobre" par les Mexicains. J'ai finalement embarqué après l'heure prévue pour le décollage, on a fait mieux !

Arrivé à l'aéroport de Cancun, je récupère ma valise et je file pour rejoindre Coline. L'aéroport a 3 terminaux, une navette gratuite vous permet de passer de l'un à l'autre et passe toutes les 20 à 30 minutes.

Cancun étant un grand aéroport, passer la douane a été plus long que prévu pour Coline.


Le soleil se couchant très tôt ici (19h/19h30), nous avons décidé de n'aller que jusque Playa del Carmen. 156 pesos le trajet d'une heure avec la compagnie ADO (la climatisation est très forte).

Très bonne surprise en arrivant, la ville bouge beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire