mercredi 26 août 2015

Guest Star : Soléne et sa vision du Mexique

J'ai pris l'avion de Paris lundi 10, à 11h30. Tout s'est bien déroulé, ma valise est partie directement pour Querétaro.

 
Itinéraire de l'avion
Le vol, quoique long, s'est bien passé, il y avait un écran par siège avec un choix de films, séries et jeux à disposition en différentes langues. Nous avons eu le choix entre 2 plats différents, une glace dans l'après-midi, une collation une heure avant d’atterrir, et de quoi boire régulièrement.
Arrivée à Dallas à 22h, heure française (3:00pm). Aux Etats-Unis tout est beaucoup trop grand: il y a une sorte de tramway dans l'aéroport, les halls sont immenses, les menus dans les fast-food ...

Vue de Dallas

Arrivée au bon quai d'embarquement, je regarde le panneau "delayed 6:43pm" au lieu de 5:40pm. Finalement l'embarquement s'est fait à 7:00pm.
Arrivée à Querétaro à 9:25pm heure locale (soit 4h25 en France). Le temps de passer la douane, récupérer les bagages, je suis sortie de l'aéroport vers 10:00pm.
Ne m'étant pas beaucoup reposée dans l'avion, j'ai réussi à dormir rapidement en rentrant, donc je n'ai pas tellement subit le décalage horaire.

Au Mexique tout est aussi grand, faute de copier sur les Etats-Unis.

Rayon sodas, la plus grosse bouteille étant de 3L

Menu du cinéma, 2 boissons 50cL, nachos et sceau géant de pop-corn

Il y a beaucoup de choses à voir au Mexique. Nous avons notamment visité Mexico, Teotihuacán et Bernal. Cependant je pense avoir manqué beaucoup de choses, mais le temps étant compté, il fallait sélectionner les visites.

Il me reste ainsi un très bon souvenir du Mexique. La plupart des gens sont très agréables et la culture mexicaine est très intéressante. "Que le vaya bien."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire