dimanche 18 octobre 2015

Guadalajara : Tapatio Tour, Tlaquepaque et Tonala

Comme j'ai pu vous le dire dans l'article précédent, j'ai profité du Tapatio Tour pour visiter Guadalajara et ses alentours !

Une fois le ticket acheté, vous profitez des bus à volonté toute la journée ! Le tarif étudiant étant à 70 pesos, c'est très avantageux !


Premier circuit : Tlaquepaque
Collé à Guadalajara, c'est un village avec beaucoup de charme ! Très tranquille également.
Sur la route, nous avons pu croiser le chemin, entre autres, du musée militaire et d'une fabrique de Tequila avant d'arriver au centre ville. Le bus nous à laissé là, 40 minutes pour faire le tour en attendant le deuxième bus !

Museo militar


Cette boutique est dans le livre des records : elle possède la plus grande variété de bouteilles de Tequila

Basilique de Tlaquepaque


Deuxième circuit : Tonala
La par contre, je n'ai pas trop apprécié le tour. Les trois quart se fait sur l'autoroute (donc on ne voit pas grand chose) puis on vous dépose à l'entrée de la ville, encore une fois pour 40 minutes. Je n'ai rien trouvé d'exceptionnel malheureusement, le jour y j'y suis allée il y avait le marché. Tonala étant LA ville de la céramique, cela vaut le coup d'acheter ses souvenirs là.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire