jeudi 18 juin 2015

Logement

Bonjour,

Voilà bientôt deux semaines que je suis à Querétaro et je viens enfin de m'installer ! Je loue une ((très) grande) chambre dans une maison et j'ai le droit d'utiliser la cuisine !

Les loyers
Ici, pour les logements étudiants, ça tourne entre 2000 et 4000 pesos par mois (eau, internet, électricité, gaz (et souvent le ménage une fois par semaine) inclus).
La ville comptant beaucoup d'étudiants, les appartements sont souvent en collocation. On les trouve sur des groupes facebook : encuentra roomies en querétaro, renta casas en Querétaro, ... ou alors sur le site vivanuncios (leur leboncoin !).

Les différences
Si vous venez au Mexique, ne vous attendez pas au même type de logement qu'en Europe ! Beaucoup de locations de chambre ne donnent pas accès à une cuisine ...
J'ai également pu visiter un logement ou pour passer d'une pièce à l'autre, il fallait traverser la terrasse (sympa pour aller prendre sa douche en hiver !)

Maisons type du Mexique
Beaucoup de couleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire